Mobilisons-nous pour l’alternance !

Téléchargez le document en PDF

Chères Saint-Pauloise, Chers Saint-Paulois,

Au lendemain du 15 mars dernier, alors que s’amplifiait chaque jour la crise sanitaire, j’avais fait le choix de suspendre ma campagne électorale pour ne pas perturber l’action de la municipalité dans la gestion de la crise. Respecter cette période de confinement était aussi la première aide que nous pouvions apporter aux professionnels en première ligne. Je tiens d’ailleurs, au nom de toute l’équipe qui m’entoure, à les remercier et à leur témoigner notre reconnaissance pour leur engagement et leur professionnalisme. Aujourd’hui, à l’image de ce qui se passe dans de nombreux secteurs, et notamment sur le plan économique ou scolaire, la vie démocratique reprend elle aussi ses droits. Au même titre que le reste, c’est une nécessité pour notre pays.

La date du second tour est désormais connue : le 28 juin prochain, vous aurez à vous prononcer sur le choix d’un nouveau projet pour notre ville. Vous le savez, trois listes sont qualifiées pour le second tour, elles se tiennent dans un mouchoir de poche : deux de gauche et la mienne, que je qualifierais de liste d’union, allant de la Droite Républicaine au Centre Gauche. Sur près de 10 000 électeurs inscrits, moins de 300 voix séparent ces trois listes : c’est dire si l’échéance s’annonce indécise et que l’alternance à Saint-Paul est plus que jamais possible.

Par leur vote, en nous mettant au coude à coude, les Saint-Paulois ont montré leur insatisfaction et une véritable envie de changement. Le projet que je porte avec mon équipe répond à ces aspirations :

UN PROJET MARQUÉ PAR UNE VISION GLOBALE Parce que la gestion d’une mairie ne doit pas se résumer à une addition de réalisations isolées, « au coup par coup », sans lien les unes avec les autres.

UN PROJET AMBITIEUX Parce que lorsque l’on dirige une collectivité, on se doit de se fixer des objectifs élevés en termes d’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens.

UN PROJET MARQUÉ PAR UNE VOLONTÉ D’ALTERNANCE Parce que mon projet ne sera pas dans la continuité de la gestion monocorde qui depuis trop longtemps prédomine à Saint-Paul.

C’est sur ces objectifs qu’après le 1er tour, une équipe large m’a rejoint avec le soutien de personnalités des Républicains, du Modem, de l’UDI, de LREM, du Centre Gauche : l’union est en marche et un large rassemblement se constitue pour l’emporter le 28 juin afin d’offrir à notre commune une « respiration démocratique » qu’elle n’a jamais connue !

Dans les jours qui viennent, j’aurai l’occasion de revenir vers vous pour repréciser mes propositions et vous offrir une véritable alternance, pour les 6 ans à venir.

Téléchargez le document en PDF