Nos priorités pour Saint-Paul

Chères Saint-Pauloises,
Chers Saint-Paulois,

Vous trouverez dans ce document les principaux axes de notre programme pour Saint-Paul.

Ce projet est fondé sur une conviction : le développement de notre commune au lieu d’être anarchique, doit se faire de façon maîtrisée. Nous devons anticiper les évolutions démographiques à venir et avoir une approche prospective et globale dans notre méthode de travail. C’est une première évolution forte que je vous propose là.

La seconde porte sur des projets concrets : Saint-Paul a besoin de la création d’équipements structurants pour réactiver une dynamique de territoire (ex : une salle de spectacles), Saint-Paul a besoin de la rénovation de certains équipements vieillissants pour le bien-vivre des Saint-Paulois (maison de retraite, gymnases, centre de loisirs, Félix Arnaudin, salle du Temps libre…), Saint-Paul a besoin d’une politique où l’on agit sur les sujets du quotidien qui constituent notre qualité de vie (la sécurité, la propreté, la voirie, le prix de l’eau…), le tout dans une stabilité d’impôts.

Dans ce contexte de crise historique (sanitaire, économique et social) l’avenir des petits commerces et des artisans est un vrai challenge, nous les accompagnerons. Comme il faudra aider les familles fragilisées par cette situation.

Sur l’ensemble de ces sujets, vous l’avez compris, je propose une action différente et inédite de celles conduites depuis longtemps : pour notre commune, votez pour une véritable Alternance.

Jean Pétrau

Télécharger le document